Réunion
Créez votre voyage
    Epices Réunion
    Epices Réunion

    Cari, rougail et achards

     

    La cuisine réunionnaise est pleine de couleurs et de saveurs. C'est un délicieux mélange entre la cuisine africaine, malgache, comorienne, chinoise, indienne et européenne. La base, c'est le cari et le rougail. On fait revenir de la viande, du poisson, des crevettes ou du poulpe (z'ourite) avant de laisser mijoter avec des tomates, des oignons, de l'ail, du gingembre et des épices comme le curcuma ou le massalé. Ces appétissants mélanges sont servis avec du riz, des grains (haricots, pois du Cap ou lentilles), des légumes, comme le chouchou, ou des brèdes (plantes dont on consomme les feuilles bouillies). Les réunionnais aiment accompagner leurs plats de préparations pimentées comme le rougail, qui est aussi un mélange pilé de piment, d'oignon, d'ail et, selon votre préférence, tomate, mangue, citron, aubergine ou bien même cacahuète. Vous avez aussi les achards, qui sont des légumes ou des fruits râpés et qui peuvent être cuits ou crus et assaisonnés de piment.

      Samoussa
      Samoussa

      Autres spécialités

       

      Vous pourrez déguster bien d'autres spécialités comme les bichiques, qui sont des alevins nés en mer et qui sont pêchés quand ils remontent les rivières. Ils sont très appréciés des créoles. Vous avez aussi le sarcive, qui est fait d'échine de porc au miel, fumée et coupée en fines tranches. Et les amuse-gueules, que vous pourrez trouver partout, que se soit en ville ou au bord des plages, comme les bouchons (raviolis chinois à la pâte de riz farcie et cuite à la vapeur), les samoussas (petits beignets triangulaires farcis de viande ou de poisson assaisonnés et épicés), ou encore les bonbons-piments (beignets faits avec une farine spéciale et parfumée).

      Vous avez des spécialités de région comme le bel exemple que sont les lentilles de Cilaos ainsi que quelques fromages.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
        Fruits exotiques Réunion
        Fruits exotiques Réunion

        Les desserts

         

        Question dessert, la cuisine réunionnaise en compte peu, mais vous pourrez tout de même goûter les gâteaux de patate douce, qui sont idéaux pour reprendre des forces en randonnées, ou les bons sorbets de fruits locaux tels que la noix de coco, le fruit de la passion, la goyave ou encore le letchis.     

        Quoi de mieux que de choisir l'option chambre d'hôte pour découvrir tous ces plats succulents chez l'habitant !

        Voyage en direct

        Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

        Evaneos : Voyages sur mesure
        Agence locale de Clément à la Réunion
        Demandez un devis
        Evaneos : Voyages sur mesure
        Agence locale de Caroline à la Réunion
        Demandez un devis
        Evaneos : Voyages sur mesure
        Agence locale de Anaïs à la Réunion
        Demandez un devis

        L'avis des voyageurs

        Marion, voyage à la Réunion

        Avril 2018

        Un beau circuit autour de l'île jalonné de randonnées extraordinaires à travers les 3 cirques, une belle ballade au Piton de la fournaise et une e...

        Lire la suite

        morlincourt, voyage à la Réunion

        Février 2018

        génial, jolie région avec mer est montagne, les gens très sympa....

        Lire la suite

        Marie Laure jublot, voyage à la Réunion

        Janvier 2018

        Un seule envie : y retourner ou voire s y installer car la qualité de vie, l environnement, la tolérance et la joie de vivre des réunionnais la div...

        Lire la suite

        Exemples de voyages à personnaliser