Réunion
Créez votre voyage
    Euros
    Euros

    L'euro

     

    Étant un département français, la monnaie est bien entendue l'euro. Vous n'aurez donc pas besoin de changer votre argent en arrivant, mais si vous devez le faire, vous pourrez changer vos devises à l'aéroport, en ville ou dans les grandes banques. Certains hôtels de l'île acceptent les monnaies étrangères.

    La plupart des cartes de crédits sont utilisables à la Réunion, vous pourrez tirer de l'argent dans les distributeurs bancaires, qui sont aussi appelés gabiers, et qui sont assez nombreux dans les centre-villes.

    Attention, pour les chèques de métropole, certains magasins, hôtels ou même certaines stations-service ne les acceptent plus. C'est généralement indiqué, mais demandez tout de même avant

    Budgets

     

    Si on ne veut pas trop dépenser, petit budget ou budget familial, l'île de la Réunion offre  de superbes activités gratuites ou peu onéreuses que sont la plage, les bassins, les points de vue et randonnées sur une journée. Par contre, pour ceux qui prévoient un gros budget, de nombreuses activités vous sont proposées comme observer la Réunion vue du ciel avec le parapente, l'U.L.M., ou encore l'hélicoptère. Vous avez aussi les activités en mer comme explorer les fonds marins avec la plongée ou aller taquiner les poissons avec la pêche au gros!

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Marché de Saint Paul
      Marché de Saint Paul

      Manger local !

       

      C'est la même histoire pour se restaurer. Vous avez le choix entre favoriser les produits locaux et manger des petits plats créoles pas chers dans les snacks ou dans les camions-bar. Ou vous avez bien sûr les restaurants gastronomiques qui proposent eux aussi des plats créoles, ainsi que des plats venus de différents horizons dans de magnifiques cadres. 

       

      Exemples de voyages à personnaliser