Réunion
Créez votre voyage

 

 

Si vous êtes venus à la Réunion pour un séjour plutôt sportif, plusieurs activités vous seront proposées.

Le Grand Raid

 

Il y a bien sûr, chaque année, le célèbre et très attendu Grand Raid, plus connu sous le nom de Diagonale des Fous, qui est une course à pied partant du Sud-Est pour arriver au Nord-Ouest de l'île, en passant par les trois cirques. Cette course est très difficile et est réservée aux professionnels entraînés. Il existe évidemment une multitude d'activités sportives ouvertes à tous les niveaux sur l'île.

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage
    Randonnée en montagne à la Réunion
    Randonnée en montagne à la Réunion

    Activités de montagne

     

    Si vous êtes attirés par les montagnes, vous aurez beaucoup de plaisir à pratiquer l'activité reine de la Réunion qu'est la randonnée. Les 1 000 km de sentiers balisés de tous niveaux, dont trois itinéraires de grandes randonnées, demeurent la meilleure façon de découvrir l'île et ses richesses. Mais vous avez également l'équitation, avec de belles balades qui vous seront proposées par les clubs des Plaines, du Volcan ou des Hauts, ainsi que le VTT, avec de nombreuses pistes labellisées par la Fédération française de cyclisme et plusieurs centres de VTT agréés.

      Cascade Réunion
      Cascade Réunion

      Activités de rivière

       

      Dans les rivières des Hauts et des cirques, accompagnés de guides expérimentés, vous pourrez découvrir la Réunion à travers ses gorges, ses ravines et ses cascades avec le canyoning, l'escalade, le kayak et le rafting.

        Activités de mer à la Réunion
        Activités de mer à la Réunion

        Activités de mer

         

        Mais n'oublions pas tout de même que la Réunion est une île et que les activités en mer y sont nombreuses et variées également. Vous pourrez pratiquer la natation, et si certains hôtels proposent de très agréables piscines, le mieux reste l'océan et les jolies plages de l'Ouest. Vous pourrez faire de la plongée sous-marine et explorer quelques sites qui en valent la peine, ou traquer le poisson avec la pêche au gros. Pour la plongée comme pour la pêche, des sorties sont organisées au départ des ports de l'Ouest.

        Certains sites sont réputés dans le milieu international du surf et vous pourrez également pratiquer la planche à voile.

        Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
        Créez votre voyage
          Kite surf Réunion
          Kite surf Réunion

          Et le vent dans tout ça ?

           

          Pour tous ceux qui aiment voir les choses d'en haut, vous pourrez vous envoler en parapente à St-Leu, en ULM et en hélicoptère à St-Denis ou à St-Pierre, et ainsi survoler la Réunion, ses cirques, ses côtes et son volcan.

          Exemples de voyages à personnaliser